» L’éternité des cathédrales « , le titre du premier recueil de poèmes d’Adlyne Bonhomme

Adlyne Bonhomme

Pour son goût très prononcé pour la rencontre en poésie de voix multiples, la native de Petit-Goâve fera sortir son tout premier recueil de poèmes. À préciser, « L’éternité des cathédrales » sera en signature en « Livres en Action » les 10 et 11 Mai 2019, au Collège Immaculée Conception des Gonaïves. Il faut noter, le livre coûtera 250 Gourdes.

« L’éternité des cathédrales ». C’est le premier ouvrage d’Adlyne Bonhomme. À travers ce titre, l’auteure invite à nous s’unir de manière à briser notre silence, à nous combattre contre la misère, entre autres.

<< Oui, « L’éternité des cathédrales » est mon premier recueil de poème. A l’intérieur de ce titre, il y a un amour qui s’enlace dans les bienfaits de la nature, qui perd et se désole de tous les bruits de la ville. Quand je dis les bruits de la ville, je vois la misère qu’on adopte, la singularité de l’homme. C’est un amour qui n’en veut plus de la ville assassine, qui tue l’âme et le corps >>, décrit Adlyne.

<< « L’éternité des cathédrales », c’est aussi un appel à briser notre silence, à effacer tout ce désastre qui habite la ville et de faire corps avec la vraie liberté >>, continue-t-elle de décrire.

En fait, « L’éternité des cathédrales » est le projet actuel du poète. Mais l’ancienne élève du Collège Notre-Dame de Petit-Goâve dit qu’elle a d’autres recueils de poésies en cours. Mlle Adlyne précise qu’elle expérimente également le récit.

Adlyne Bonhomme est poète et journaliste. Sa motivation, dit-elle, ça vient du fait qu’elle a l’urgence d’embarquer pour elle et la société, ensuite le monde.

Ce recueil va paraître chez les Éditions de la Rosée. Pour les 10 et 11 Mai 2019, ce sera une première vente signature. AB n’a pas encore fixé d’autres dates notamment dans la capitale haïtienne pour signer « L’éternité des cathédrales ». Toutefois, elle promet qu’elle communiquera les nouvelles dates au grand public bientôt.

Jacky M. Fontaine

jackymedefontaine@gmail.com

Auteur : Jacky Médé Fontaine

Journaliste, Chroniqueur sportif, MC, Blogueur.

Laisser un commentaire